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Recrutement

ENCADRANT-E TECHNIQUE SS3 - JUIN 18

 

OBJECTIF
Vous gèrez la réalisation et l’aboutissement d’un chantier de désamiantage avant réhabilitation ou démolition

POSITION HIÉRARCHIQUE
Vous êtes placé sous l’autorité du gérant. Vous dirigez le chef de chantier pendant la préparation du chantier.

PRÉREQUIS
Formation encadrement technique amiante de type sous-section 3, au moins 1 an dans des fonctions similaires.

Permis B

Type d'emploi : CDI

Type d'emploi : Temps plein

 

FONCTIONS 


Préparation du chantier :
Vous participez à la partie étude et analyse des risques du chantier,

Assure les échanges avec les clients

Etablir du planning, des contraintes du site et de son point de vue sur le chantier à venir.

Vous réalisez une contre-étude.
Vous rédigez le plan de retrait amiante, document expliquant la méthodologie du chantier dans le respect des normes et en tenant compte des risques.
Vous visitez alors le chantier avec le chef de chantier et lui donnez des explications sur la demande du client, les contraintes du site et lui faites part de toutes les informations nécessaires à la réalisation des travaux. Ensemble vous analysez le chantier et vous mettez d’accord sur les besoins en matériel.
Vous consultez et choisissez les fournisseurs, leur demandez des devis puis passez les commandes en matériel.
Vous évaluez le besoin en opérateurs désamiantage.
Vous conseillez les clients et maîtres d’ouvrage.
Vous pouvez être amené à réaliser des devis quand il y a des travaux supplémentaires.
Vous participez toutes les semaines à la réunion de planning sur les affaires en cours et obtenues voire aussi des chantiers à venir.


Déroulement du chantier :
Vous vous rendez sur le terrain à chaque démarrage de chantier. Vous faites alors le point avec le chef de chantier puis rencontrez le client. Vous lui témoignez à cette occasion de l’avancée des travaux.
Vous vous assurez que le chef de chantier désamiantage respecte bien les consignes et le planning.
Vous participez à la libération du chantier et veillez à ce que les réserves soient levées.

Gestion administrative du chantier :
Vous faites la demande de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT).
Vous rédigez des plannings hebdomadaires et mensuels notamment pour le matériel.
Vous vérifiez les dépenses saisies par le chef de chantier dans son rapport journalier, et vous assurez qu’il n’y a aucun écart avec les prévisions
Vous justifiez au gérant des dépenses tous les mois dans la revue d’affaire. Vous ajustez les factures pour vos clients .
Vous traitez les problèmes ou écarts que le chef de chantier remarque.

Management :
Vous lisez chaque fin de semaine le journal de chantier rédigé par votre chef de chantier.
Vous prévoyez les situations mensuelles de travail.

QSE :
Vous avez connaissance des sujets concernant la sécurité développés par le chef de chantier chaque début de semaine.
Vous veillez à l’application du code du travail sur le chantier, mais aussi du respect des mesures de sécurité, du port des EPI, des règles de santé, d’hygiène et d’environnement.
Vous vous assurez que le chef de chantier et les opérateurs effectuent bien les démarches pour que les déchets soient correctement évacués.
Si l’inspection du travail vous a adressé des remarques de non-conformité, vous devez corriger les erreurs en collaboration avec la QSE et/ou vous justifier sur chantier.

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) seront à adresser à 

TP2D – 26 Chemin de Verzelle – 54700 JEZAINVILLE

 

Ou par mail : contact@urbavenir.fr

 

OPÉRATEUR AMIANTE SS3 - JUIN 18

 

Sous la responsabilité du chef de chantier  et du responsable technique, vous serez en charge des opérations de retrait de matériaux amiantés.

 

VOTRE MISSION :

Installation de la Signalisation et du balisage de chantier,

Réalisation des travaux préparatoires d’un chantier de désamiantage,

Mise en place de confinement,

Mise en dépression la zone de travail et vérification de l'étanchéité du confinement,

Savoir s’équiper en EPI et se décontaminer en sortie de zone amiante,

Effectuer le retrait de matériaux amiantés suivant les méthodologies définies par le plan de retrait,

Savoir conditionner et évacuer les déchets amiante,

Nettoyer le chantier après désamiantage et retirer le confinement.

 

VOTRE PROFIL :

Habilitation opérateur amiante SS3

Consciencieux, réactif, motivé et responsable; capable de travailler en autonomie sur divers chantiers et ayant des qualités relationnelles avec ses collègues.

Etre apte physiquement aux travaux de désamiantage

Supporter le port des appareils respiratoires et du confinement

 

EXPÉRIENCE :

Une expérience minimum de 1 an en tant qu'opérateur amiante est exigée

Permis B

Type d'emploi : CDI

Type d'emploi : Temps plein

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) seront à adresser à 

TP2D – 26 Chemin de Verzelle – 54700 JEZAINVILLE

 

Ou par mail : contact@urbavenir.fr

ASSISTANT(E) JURIDIQUE - MAI 2018

Présentation

La Société URBAVENIR, spécialisée dans les domaines de l’immobilier et de la construction, recherche pour son siège social basé Jezainville, un(e) Assistant(e) Juridique H/F. Vous serez chargé(e) d'effectuer un grand nombre de tâches essentielles d'assistance juridique, ainsi que des tâches administratives. Vous interagissez avec l’ensemble de l’équipe administrative et comptable.
Sous la supervision directe du Responsable juridique, vous assurerez les missions suivantes :

-       En matière de Droit des Sociétés : publication des actes, relations avec les greffes et autres organismes compétents, rédaction et mise en signature des Assemblées Générales; tenue et suivi du juridique annuel courant,

-       Suivi des sinistres, litiges et recouvrements

-       Montage de dossiers et traitement des demandes en matière d'assurances obligatoires ;

-       Veille juridique ciblée et diffusion de documentations ; élaboration de notes de synthèse,

-       Gestion des différentes bases de modèles de documents et de leur mise à jour,

-       Préparation et mise en forme avancée des notes, courriers et autres documents Word, tableaux Excel et présentations PowerPoint,

-       Assistanat divers du service (réservation de déplacements, courriers, mails, accueil, réservation de salles, commandes de fournitures...).

-       Suivi des procédures et outils de gestion en matière de protection des données personnelles.

-       Suivi de tableaux de bord ; reporting 

Cette liste n'est pas limitative. Vous participez activement au développement d’autres missions juridiques complémentaires.

Exigences

De formation DUT/DEUST/Licence professionnelle à orientation juridique ou BTS Assistant(e) de Gestion ou Assistant(e) Manager avec une culture juridique, vous êtes organisé(e) et vous faites preuve d'un grand souci du détail. Votre très bonne connaissance en droit des sociétés et de ses procédures, votre expérience du secrétariat juridique, votre capacité organisationnelle et votre bon sens relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans le poste. Autonome et rigoureux, vous possédez une capacité à définir des priorités et à gérer plusieurs dossiers en parallèle dans un environnement dynamique. Excellentes capacités rédactionnelles impératives. Vous maîtrisez parfaitement le pack office (Word / Excel). Permis B indispensable.

Avantages : chèques déjeuner / PERCO / PEE

Rémunération selon profil.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation

par E-mail : contact@urbavenir.fr

par courrier : URBAVENIR – 26 Chemin de Verzelle – 54700 JEZAINVILLE

 

Géomètre

  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments - Immobilier
  • Expérience souhaitée dans le TP
  • Niveau d'études : BTS

 

Description du poste

Notre filialie spécialisée dans la géodétection est à la recherche d'un géomètre. Expérience souhaitée dans le TP.

Chargé d'opérations immobilières (H/F)

  • Nancy - Metz
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments - Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : De formation supérieure Bac+2 à Bac+5 BTS Bâtiment, DUT Génie Civil, Master ou formation Ingénieur en Bâtiment, Génie Civil, Immobilier

 

Description du poste

Urbavenir recrute, via sa filiale Urbavenir Construction, pour des projets de construction de Bâtiments d’habitations, tertiaires, industriels un(e) Chargé d’opérations immobilières expérimenté(e).

Rattaché aux Responsables de Projets Immobiliers (Contractant général), vous intervenez sur trois axes principaux. Premièrement, vous garantissez la conduite des projets immobiliers conformément aux demandes des clients internes. Vous veillez à la qualité, au budget et au planning. Ceci passe par le respect des délais imposés, la coordination des acteurs internes et externes, le respect des normes réglementaires et environnementales. Ainsi, vous intervenez en direct et vous déplacez sur les chantiers de votre zone d'intervention.

Vous rencontrez les clients et gérez les demandes de TMA acquéreurs. D'autre part, vous conseillez et apportez une expertise technique auprès des différents pôles et services de la structure. Enfin, vous appliquez les contrôles, les procédures et la gestion des risques appliqués aux différents projets.

 

  • Recueillir les besoins du client concernant le projet immobilier à réaliser ;
  • Recenser les différents outils et moyens permettant la réalisation des travaux dans les conditions de délais prévus ;
  • Organiser le processus de désignation du maître d'oeuvre ;
  • Réaliser des études de faisabilité avant de procéder à la mise en oeuvre d'un projet immobilier ;
  • Assurer les suivis technique et administratif des opérations ainsi que le budget associé ;
  • Réaliser le cahier des charges et le planning des travaux en accord avec les différents partenaires ;
  • Assurer l'interface avec les clients et prestataires ; - Piloter l'avancée des travaux jusqu'à sa réalisation finale ;
  • Prise d'initiative - Anticipation
  • Souci de la précision/rigueur
  • Conviction/Influence
  • Recherche du résultat et de la performance
  • Autonomie/Confiance en soi
  • Gestion de projets
  • Connaissance des « techniques bâtiments » et dans le domaine du montage immobilier
  • Connaissances économiques
  • Connaissance administrative et réglementaire dans le domaine du bâtiment et de l'urbanisme

 

Description du profil

Titulaire d'un diplôme en bâtiment minimum Bac + 2, vous bénéficiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans. Doté de fortes capacités d'adaptation et de communication, vous êtes axé process et avez l'habitude d'effectuer un reporting quotidien.

Candidature

4 + 2 =