Village Expo (+33)3 83 98 50 50

Urbavenir regroupe les compétences

Que de chemin parcouru par Urbavenir. Sous l’impulsion de son directeur général, Franck Eve, la société mère a développé au fil des années une trentaine de filiales.
Elles portent les noms de Maisons Revalice, Trabeco, Urbavenir Aménagement, Avant Après, Urbavenir TPS, Thébaïde, Urbaréno… Ces entités recoupent leurs activités autour de trois secteurs : la solution immobilière, le conseil et l’accompagnement, le bâtiment, travaux publics et spéciaux.
 
Ce déploiement, qui peut paraître abscons pour le non initié, trouve en fait une limpide logique, comme l’explique Franck Eve : «Notre concept tient en un accompagnement de notre clientèle dans son projet de construction, ce de A à Z, du contact initial à la livraison de la maison.»
 
En 2016, le groupe Urbavenir a réalisé un chiffre d’aff aires de 16 millions d’euros. Plus de 100 maisons individuelles ont été vendues depuis douze mois. Les prévisions 2017 tablent sur plus de 200. En termes d’aménagement foncier, on relève 150 parcelles à Pouilly, 36 à Jezainville, 32 à Millery… La promotion immobilière compte aussi de belles opérations : 67 lots à Nancy, 32 à Laxou, 15 à Tomblaine et Mondorff, 13 à Laxou…
 
DONNER DU SENS
 
Dans son ancrage sur les territoires où il se déploie, Urbavenir s’est adjoint, depuis 2012, le partenariat du groupe Mentor. Les quelque 150 collaborateurs sont tournés vers un même objectif de proximité. Urbavenir se veut un interlocuteur unique entre le client et le partenaire, que celui-ci soit TPE, PME, artisan. Des professionnels suivis dans leur développement, avec une assistance à maîtrise d’ouvrage sur des opérations publiques ou privées. Les équipes d’Urbavenir assurent au quotidien la prise en charge du projet, de sa conception à sa réalisation en passant par l’étude des solutions de fi nancement. Le tout en corrélation avec les municipalités, intercommunalités, départements. Urbavenir qui rayonne sur la région Grand Est prendra part cette année à plusieurs salons: en mars, habitat et de la décoration à Nancy et Metz, en septembre, Immotissimo dans la ville mosellane, habitat à Thionville et le salon des maires, Cel’Est. Le cheminement d’Urbavenir, Franck Eve le résume en trois mots : «Donner du sens».
 
3 QUESTIONS À...
Franck Eve Directeur général d’Urbavenir

Franck Eve concrétise aujourd’hui une vision globale de son coeur de métier. cette volonté va se traduire d’ici quelques mois par l’implantation d’un village-expo intégrant un espace de démonstration à custines, s’inscrivant dans une logique de valorisation de territoire, par la mise en exergue du savoir-faire artisanal local.

Quelles seront les caractéristiques de ce bâtiment ?

Le village-expo aura une superficie de 1500 m². Dans sa genèse et sa réalisation finale, Urbavenir porte une action pionnière en la matière. On y trouvera la chaîne des acteurs de la construction qui bénéficieront d’une exposition démultipliée auprès du grand public.
 
Pourquoi un tel projet ?
Le concept est de regrouper en un endroit unique nos partenaires et sous-traitants. Cela a l’avantage de favoriser une mutualisation des compétences et également d’accroître la visibilité de ces artisans et TPE qui oeuvrent à nos côtés. C’est l’opportunité de montrer au grand jour notre dynamisme économique.
 
Quel événement en juin prochain ?
Le 1er juin sera le jour de l’inauguration, avec la présence de quarante de nos partenaires, des entreprises, artisans, collectivités et services avec lesquels nous travaillons. Les 2 et 3 juin, le public découvrira les compétences mises en avant, par des espaces de démonstration, visites et d’une immersion dans chaque projet à l’aide d’une visite 3D. Ni plus ni moins que toutes les étapes d’édification d’une maison, dans toutes ses composantes.
 
Les Tablettes Lorraines du 20 février 2017

Contact

6 + 5 =