Village Expo (+33)3 72 47 10 60

Urbavenir : un village, des partenaires, une force

«Notre objectif est de créer un guichet unique du projet immobilier pour le grand public.» Dans le hall encore en construction du futur village-expo (dont l’inauguration est annoncée pour le 1er juin) Franck Eve, le directeur général d’Urbavenir (groupe Mentor), a accueilli le 21 mars sur son site de Custines les partenaires actuels (et futurs) de ce groupe affichant la maîtrise d’un projet immobilier de A à Z.

1 500 m² d’exposition où les savoir-faire de sa quarantaine de filiales et de ses partenaires seront exposés d’une façon continue.

RÉSEAU «GAGNANT-GAGNANT»

«Toute la chaîne des acteurs de la construction sera présente et le client aura en un seul lieu toutes les réponses à ses questions.» À côté de ce concept de village-expo, jugé par les instigateurs comme «une démarche pionnière dans le secteur», c’est également l’occasion de créer un véritable réseau d’affaires entre les TPE. «Il est indispensable de tisser du lien entre les entreprises locales. Nous avons toutes les compétences nécessaires sur le territoire pour faire aboutir les projets. Il faut juste que cela se sache.»

Ce réseau de partenaires se veut une collaboration «gagnant-gagnant» version apporteurs d’affaires. Grâce à la force de ses filiales, Urbavenir entend également apporter à ses partenaires un soutien dans différents secteurs «où les TPE n’ont pas franchement de temps à consacrer» à l’image de la communication ou des ressources humaines. Reste à mettre tout cela en ordre de marche. Tout semble, pour le moment, bien parti.

Emmanuel VARRIER

Tablettes Lorraines du 07/04/2017

Contact

1 + 0 =